Certains aliments contiennent des nutriments utiles pour augmenter le désir sexuel. Bien entendu, ils devront être intégrés dans une alimentation saine. Voulez-vous savoir ce qu’ils sont? On en parle dans cet article!

aviez-vous que vous pouvez augmenter le désir sexuel grâce à la consommation de certains aliments ? Hé bien oui. il existe de nombreux facteurs qui peuvent influencer le désir sexuel. Selon Wikipedia , c’est un état qui peut être activé par des signaux internes et externes. De plus, il est fortement lié à l’état nutritionnel, à l’âge et à la santé en général.

En ce sens, il est essentiel de se rappeler qu’une bonne nutrition peut aider à maintenir et même augmenter le désir sexuel . Par conséquent, il est bon de savoir quels aliments, en particulier, ont des propriétés bénéfiques dans ce sens.

Les aliments qui aident à augmenter le désir sexuel

Selon les experts, l’activité sexuelle est régulée par les hormones sexuelles synthétisées dans le corps, en grande partie par la nutrition . On parle d’oestrogène, de progestérone et de testostérone.

Leur faible concentration signifie qu’il y a moins d’intérêt à avoir des relations. Par exemple, les œstrogènes sont responsables de l’excitation et du sentiment de bien-être émotionnel. Pour cette raison, une alimentation saine est également essentielle au bien-être de la sexualité.

Prenez note de nos recommandations et préparez-vous à vivre une vie de couple encore plus satisfaisante.

1. Fraises et framboises pour augmenter le désir sexuel

En mangeant des fraises et des framboises, il sera impossible de ne pas ingérer leurs petites graines. Ceux-ci sont exceptionnels pour la libido car ils sont riches en zinc . Ce minéral peut en effet aider à entretenir le désir sexuel .

Il est également bénéfique pour les hommes et les femmes. Chez les hommes, il augmente les niveaux de testostérone, tout en permettant aux femmes de se sentir à l’aise au moment des rapports sexuels.

De plus, ils sont de couleur rouge. Des chercheurs de l’  Université de Rochester , après avoir expérimenté avec des étudiants, disent qu’il existe une relation entre cette couleur et le sexe.

2. Avocat

C’est une excellente source d’acide folique et de vitamine B6. Les deux nutriments sont essentiels pour une bonne santé et pour maintenir une libido élevée.

La vitamine B6 de l’avocat aide à réguler les niveaux d’hormones dans le corps en donnant de l’énergie à tout le corps et en le préparant à l’activité sexuelle.

3. Augmentez le désir sexuel avec des noix

L’inclusion de noix dans votre alimentation quotidienne aidera à améliorer la qualité du sperme. Alors que d’autres aliments ne font qu’augmenter la libido, les noix vous donneront un avantage.

Il a été scientifiquement prouvé que la consommation de ce fruit façonne adéquatement la forme des spermatozoïdes.  De plus, les noix leur apportent de la vitalité, donc, si vous êtes un homme, votre fertilité sera garantie.

4. Pastèque

La consommation régulière de pastèque contribue à améliorer la qualité de l’érection du pénis chez l’homme et du clitoris chez la femme. Cela est dû au fait que la  pastèque  contient un acide aminé non protéique appelé citrulline, qui aide le corps à produire de l’arginine en plus grandes quantités .

Le résultat est une excellente circulation sanguine. Une bonne circulation garantit d’excellentes conditions pour votre libido et une réponse correcte de votre corps aux stimuli sexuels. Selon les études de l’ Université Texas A&M , la cirtruline a la propriété d’aider à rendre une érection plus puissante.

5. Amandes

Les amandes sont un autre aliment à ne pas manquer dans votre alimentation. Ceux-ci contiennent de fortes doses d’arginine , une substance que nous avons déjà mentionnée auparavant.

Si vous avez des problèmes de libido, incluez les amandes et ses dérivés dans votre alimentation . Vous pouvez les manger directement ou préparer des bonbons avec de la farine d’amande. Vous pouvez également ajouter du lait d’amande à votre alimentation, pour réduire naturellement le problème du manque de libido.

De plus, les amandes contiennent des acides gras essentiels oméga 3 et 6 qui régulent les prostaglandines . Ces éléments sont essentiels à la fabrication des hormones sexuelles. Leur teneur élevée en vitamine E hautement antioxydante contribue à la formation de spermatozoïdes de meilleure qualité.

6. Chocolat

Le chocolat seul n’aide pas à améliorer la libido. Sans aucun doute, manger régulièrement du chocolat noir permet à votre corps de sécréter de la sérotonine et des endorphines . Ces deux substances ont un effet relaxant et vous mettront dans une humeur réceptive aux stimuli de votre partenaire.

Pour de meilleurs résultats, il serait plus approprié de choisir du chocolat noir, le plus pur possible. Parmi les options, vous trouverez du chocolat noir à 70%, 80% et 90%. Ce pourcentage indique la quantité de cacao contenue dans le produit. Il serait préférable d’éviter les types de chocolat riches en sucre.

7. Café

Comme vous le savez tous, le café stimule le système nerveux central. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que, selon certaines études médicales,  la consommation régulière de cette boisson contribue à augmenter le désir sexuel.

Une étude publiée dans la revue Plos One a établi, entre autres, que la consommation de caféine peut réduire les risques de dysfonction érectile prévalente, en particulier avec une consommation d’environ 2-3 tasses de café par jour.

8. Les huîtres, l’aliment le plus connu pour augmenter le désir sexuel

C’est l’un des premiers aliments auxquels vous devriez penser si vous souhaitez augmenter votre libido. Les huîtres contiennent de grandes quantités de zinc,  ce qui vous aidera à résoudre tous les problèmes pouvant nuire à l’excitation.

C’est l’oligo-élément nécessaire à la production d’androgènes, hormones sexuelles mâles. Je carence en zinc l, selon certaines études, a été associée à l’ apathie sexuelle . Cependant, certaines études aléatoires n’ont pas réussi à démontrer les prétendues propriétés aphrodisiaques des huîtres.

9. Figues

Au fil des siècles, les figues ont été considérées comme des aliments appropriés pour augmenter la libido. Certaines personnes pensent que la seule raison est l’effet donné par leur forme.

Cependant, outre leur apparence, ils contiennent des minéraux et des vitamines essentiels qui pourraient aider à l’acte sexuel. 

Les niveaux de magnésium, de potassium et de fer sont les nutriments les plus importants à l’heure actuelle. De plus, les figues sont riches en vitamine B6, qui vous fournira l’énergie dont vous avez besoin.

10. Grenade

La grenade a acquis une grande renommée ces dernières années grâce à son niveau élevé d’antioxydants. L’avantage de la grenade est qu’elle apporte des avantages supplémentaires, tels que l’ augmentation de la sensibilité des organes sexuels des heures après sa consommation. 

Au cas où vous ne le trouvez pas frais, vous pouvez boire le jus, mais assurez-vous qu’il est aussi naturel que possible. Évitez ceux qui contiennent des sucres et des conservateurs.

À cet égard, selon une étude récente de l’ Université Queen Margaret d’Édimbourg (Royaume-Uni), boire un verre de jus de grenade chaque jour pourrait avoir des effets similaires à ceux du Viagra.

Les chercheurs ont vérifié que la prise d’un verre de ce jus tous les jours pendant deux semaines entraînait une augmentation des taux de testostérone jusqu’à 30%, entraînant une augmentation du désir sexuel chez les hommes et les femmes. La consommation de cette boisson réduit également le stress.

11. Augmentez le désir sexuel avec la vanille

L’arôme de vanille  est bénéfique pour de nombreuses personnes et on sait déjà qu’il améliore la libido et l’ambiance entre le couple. Les options pour profiter de ses avantages sont:

  • Huile: rien de mieux que de commencer vos préliminaires par un massage à l’huile de vanille.
  • Essence: les desserts associant chocolat, vanille et fruits rouges sont d’excellents aliments pour stimuler votre libido.

En résumé

Il existe de nombreux aliments dont les propriétés nutritionnelles pourraient être bénéfiques à la fois pour augmenter la libido et pour réduire les problèmes de dysfonctionnement sexuel. L’important est de les inclure dans une alimentation saine. De plus, ils doivent être accompagnés d’habitudes saines.

En revanche, sachant que le manque de désir sexuel peut résulter de plusieurs problèmes, vous devriez consulter votre médecin ou un expert en santé sexuelle.